La complémentaire santé April Santé Sénior niveau 3 s'adresse aux plus de 50 ans et est proposée par le comparateur de mutuelles de Dispofi. Elle fournit des protections intéressantes, en particulier en hospitalisation et soins courants.
Avec Dispofi, je compare en toute tranquillité, mes données ne seront jamais revendues - devis immédiat en ligne
La complémentaire santé April Santé Sénior niveau 3 s'adresse aux plus de 50 ans et est proposée par le comparateur de mutuelles de Dispofi. Elle fournit des protections intéressantes, en particulier en hospitalisation et soins courants.
Présentation de l'offre April Santé Senior
A qui s'adresse ce contrat d'assurance santé ?
Comparatif des tarifs April Santé Senior niveau 3
Comment adhérer à April Santé Senior ?
Les tarifs des mutuelles varient selon la localisation géographique, du fait des taux de dépassement des praticiens et de l'usage de médicaments des habitants, qui est supérieur dans les grandes villes. Le prix des assurance santé pour séniors évolue également en fonction de l'âge d'adhésion. Il est généralement plus intéressant d'y souscrire le plus tôt possible.
En savoir plus sur les mutuelles séniors
Un assuré de 50 ans basé à Toulouse doit débourser 58,75 euros par mois, contre 61,69 euros par mois pour les Parisiens et 64,63 euros par mois pour les Strasbourgeois. S'il est âgé de 62 ans, sa mensualité est de 73,50 euros par mois à Toulouse, 77,18 euros par mois à Paris et 80,85 euros par mois à Strasbourg.
Le niveau 3 de l'assurance santé April Santé Sénior affiche un niveau de protection intéressant en hospitalisation (150 % de la base de remboursement, BR) et en dentaire (150 % BR). Il est un peu plus léger sur les soins courants (125 % BR). Si le budget est plus large, Dispofi recommande une prise en charge de 200 % BR sur les postes hospitalisation et soins courants, lesquels peuvent occasionner des dépassements et des restes à charge importants. Le comparateur mis à disposition peut permettre d'optimiser le rapport cotisation/remboursements.
Accéder au comparateur de mutuelles
L'assuré dispose d'un accès personnalisé lui permettant de visualiser les informations de son compte ou les détails de son contrat, ou de demander une prise en charge hospitalière, un devis d'optique ou de dentaire. Les remboursements interviennent dans les 24 heures et le tiers payant évite aux assurés d'avoir à avancer les frais.