Aujourd’hui, Solly Azar Assurances couvre l’ensemble des besoins d’assurances du particulier (tant en dommages aux biens qu’en assurances de personnes, mais aussi sur l’ensemble des risques locatifs et immobilier). Solly Azar couvre 100 000 bénéficiaires de contrats de santé individuelle ou d’assurance de personnes, grâce à un réseau national de 8000 correspondants.

En 1986, le groupe a ouvert le premier outil télématique professionnel, le 3614 AZAR, proposant une souscription en temps réel 24 heures sur 24. En 1999, il a encore innové en offrant la possibilité aux professionnels de souscrire des contrats sur internet sur www.sollyazarpro.com.

Solly Azar a lancé en 2011 « Santé et Prévoyance Collectives », destinée aux entreprises de moins de 50 salariés, et avant tout aux TPE de moins de 10 salariés. Les mutuelles-santé peuvent être personnalisées en fonction des besoins des salariés et de la composition de l’entreprise, de la couverture de l’essentiel (hospitalisation) à des garanties haut de gamme. Elles ont le choix entre six formules de garanties plus deux renforts proposant des forfaits supplémentaires sur les postes optique et dentaire, soit 18 combinaisons possibles au total. Le contrat prévoit des garanties très étendues, comprenant notamment le dépassement d’honoraires dès la première formule pour l’hospitalisation et le dentaire, des prestations maternité élargies, la prise en charge des actes non remboursés (médecine naturelle, diététicien, sevrage tabagique), des garanties avantageuses en optique, etc. Cette offre a été élue « produit Vie de l’année » aux Trophées du Courtage en 2011.

En 2006, le groupe Solly Azar avait déjà obtenu 4 récompenses pour Imaginéa Santé, la complémentaire  qui encourage  les comportements santé responsables.

L'offre proposée par Solly Azar

Solly Azar confirme ses positions sur le marché de l’assurance individuelle et lance deux contrats à destination de profils qui ne sont pas couverts par l’ANI à savoir les seniors et les travailleurs non salariés (TNS). Il s’agit de solutions flexibles qui permettent aux seniors de disposer de garanties ciblées et aux TNS d’avoir la possibilité de combiner une complémentaire responsable avec une surcomplémentaire non responsable. 
La surcomplémentaire vise à réduire le reste à charge des TNS en intégrant notamment les dépassements d’honoraires des médecins non signataires du Contrat d’accès aux soins. Tous les contrats Solly Azar proposent une couverture immédiate, sans délai d’attente (y compris en optique et dentaire). Aucune formule n’applique une sélection médicale, quel que soit l’âge de l’assuré.

Santé Senior

Destinée aux seniors âgés de 50 à 84 ans (selon formules), cette offre se décline avec 6 niveaux qui permettent de se protéger de l’essentiel à petit prix pour les garanties d’entrée de gamme et de bénéficier de confort et sécurité pour une prise en charge maximale en cas de dépassement d’honoraires et des remboursements plus importants. Des renforts optionnels valident une couverture supplémentaire sur certains postes comme les prothèses dentaires ou les médecines douces.

Les plus de cette offre sont une protection juridique santé et une évolution des garanties qui fidélise les assurés, ainsi que un forfait coup dur utilisable en cas de cancer et un capital en cas de perte d’autonomie.

Santé TNS

Réservée aux adhérents TNS, ce contrat propose des garanties évolutives au travers de 7 formules dites responsables et donc éligibles à la loi Madelin permettent aux assurés de bénéficier de bons niveaux de remboursement et d’une déduction fiscale des cotisations. Il est possible d’y ajouter une surcomplémentaire qui augmente le niveau des remboursements des médecins non CAS. Permettant à l’assuré dès la formule 4 de maximiser ses remboursements au meilleur coût, et associé aux formules «Responsables», la surcomplémentaire offre le bon équilibre entre qualité de couverture et qualité du niveau de remboursement.

Ce contrat est idéal pour les chefs d’entreprise ou les professions libérales, grâce à des niveaux de garanties très élevés en optique et dentaire, avec un forfait plus important pour les dépenses de prévention et de bien-être.

Les formules d’assurance santé de Solly Azar font parti des contrats de complémentaire santé proposés par notre comparateur de mutuelles. Comparez les formules et les risques couverts pour trouver la mutuelle qui répond à vos besoins sans vous ruiner !