Vous cherchez la mutuelle la moins chère ?
Il n'y a pas de secret : parmi tous les contrats, celui qui sera proposé au meilleur prix est bien souvent celui qui présentera les garanties les plus faibles. Pour autant, ça ne le rend pas moins intéressant puisque le contrat d'entrée de gamme remplira parfaitement sa mission : couvrir le ticket modérateur et le forfait journalier à l'hôpital, les soins dentaires de base (traitement d'une carie, dévitalisation…) ainsi que les équipements 100 % santé que sont les lunettes, prothèses auditives et dentaires sans reste à charge.
Notre comparateur de mutuelle santé ne se contente pas de vous indiquer la mutuelle la moins chère dans votre situation, il vous indique surtout le ou les contrats qui présentent le meilleur rapport cotisation/remboursement. Il suffit parfois d'augmenter son budget de 2 ou 3 euros/mois pour voir ses garanties nettement améliorées : c'est aussi cela le bon conseil, vous indiquez les contrats pour lesquels vous serez gagnant.
Vous cherchez la mutuelle qui rembourse le mieux ?
Il est facile de trouver des contrats très protecteurs à la fois en hospitalisation, dentaire, optique et médecine douce, mais leur tarif à tendance à s'envoler. Aussi, à moins d'avoir un budget illimité pour sa complémentaire santé, il est souvent nécessaire de faire des choix. Plus de garantie hospitalisation et moins d'optique ? Un forfait médecine douce plus faible mais une garantie dentaire plus élevée ? Bouger le curseur de la sorte n'est pas anodin et peut sérieusement influer sur le prix de votre future mutuelle.