Présentation de SPVIE Assurances
Créée en 2010, SPVIE Assurances enrichit rapidement son offre d'assurance en lançant de nouvelles activités de niche, comme par exemple la couverture « Santé Expatrié », patrimoine. 5 ans après sa création, en 2015, le groupe fait parti du top 20 des courtiers grossistes en France, le poussant à continuer son expansion et son innovation. SPVIE Assurances, intègre ses propres équipes de développement digital et dématérialise l’ensemble de ses processus. Le groupe devient alors le seul acteur du marché à centraliser ses services et à les faire évoluer en restant au plus proches des attentes de ses clients. En 2018, SPVIE Assurances poursuit sa croissance et devient le 15ème courtier grossiste de France. Depuis, le groupe continue d'assoir sa volonté de croissance avec notamment l’acquisition d’un cabinet de courtage et d’une filiale spécialisée dans l’assurance santé.
Les contrats d’assurance santé SPVIE Assurances
Les contrats de complémentaire santé SPVIE Assurances offrent des solutions sur-mesure afin d’apporter à chaque client des garanties adaptées à leurs besoins.
Contrat de mutuelle santé SPVIE Assurances Santé famille + : des garanties complètes pour tous
Destiné à tous les particuliers de 18 à 85 ans (et jusqu’à 90 ans pour les ascendants), le contrat SPVIE Assurance Santé famille + s’adresse aux personnes seules, aux couples ou aux familles et propose 5 niveaux de garanties au choix prenant en charge les garanties de base (hospitalisation, frais médicaux, optique, dentaire, médecine douce…). Avec ce contrat il est possible d’affilier ses ascendants (parents et beaux-parents). Aucune formalité médicale n’est demandée.
Bon à savoir : Les contrats suivants sont éligibles à la réforme du 100% santé qui permet de bénéficier dès le 1er niveau de garantie, du « zéro reste à charge » pour des prothèses dentaires et auditives et pour des lunettes.
En bref :
- Prise en charge des honoraires médicaux (secteur conventionné) de 100% de la base de remboursement (BR, Niveau A) à 250% BR (niveau E) pour les médecins DPTAM et 200% (niveau E) pour les médecins non DPTAM.
- Prise en charge des honoraires en soins hospitaliers (secteur conventionné) de 100% de la base de remboursement (BR, Niveau A) à 300% BR (niveau E) pour les médecins DPTAM et 200% (niveau E) pour les médecins non DPTAM.
- Remboursement de la chambre particulière (secteur conventionné) de 0€ (au niveau A) à 75€ (au niveau E) par jour.
- Prise en charge d'un équipement complet de classe B, constitué d'une monture et de deux verres très complexes de 215 euros (au niveau A) à 290 euros (au niveau E), dans la limite d’un équipement tous les 2 ans, sauf pour les enfants de moins de 16 ans ou en cas d’évolution de la vue.
- Remboursement des prothèses dentaires, hors panier 100 % Santé, prises en charge par le régime de base de 100 % BR (au niveau A) à 250 % BR (au niveau E).
- Prise en charge des aides auditives hors panier 100% Santé, de 100 % BR (au niveau 1) à 200% BR (au niveau E).
- Le forfait annuel pour la médecine douce (acupuncteur, ostéopathe, homéopathe…) est compris entre 0 euros (niveau A) et 125 euros (niveau E).
Exemple de tarifs contrat d'assurance santé SPVIE Assurances Santé famille + (pour une personne seule de 35 ans résidant à Brest) |
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Contrat | Niveau A | Niveau B | Niveau C | Niveau D | Niveau E |
Tarif mensuel | 41,63€ | 47,39€ | 54,59€ | 60,75€ | 75,12€ |
Hospitalisation | 100% | 125% | 150% | 200% | 300% |
Chambre Particulière | | 25€/jour | 45€/jour | 60€/jour | 75€/jour |
Dentaire | 100% | 125% | 150% | 200% | 250% |
Soins courants | 100% | 100% | 125% | 175% | 250% |
Optique | 215€ | 230€ | 240€ | 255€ | 290€ |
Médecine douce | | | 75€/an | 100€/an | 125€/an |
En savoir plus sur le contrat SPVIE Assurance Santé famille +Contrat de mutuelle santé SPVIE Assurances Santé Seniors : des garanties pour les plus de 55 ans et leur conjoint
Destiné aux personnes de 55 ans à 85 ans inclus, le contrat SPVIE Assurances Santé Séniors propose 5 niveaux de garanties au choix adaptés aux pré-seniors et aux seniors et à leur conjoint. Ces garanties influent sur les niveaux de remboursement en hospitalisation, soins courants, optique, dentaire, bien-être… Des services d’assistance sont également compris : aide-ménagère, livraison de médicaments, garde d’animaux…
Bon à savoir : Avec ce contrat il est possible de bénéficier d’un bonus fidélité dès la 2ème année et la 3ème année d’assurance sur les garanties hospitalisation, soins courants, dentaire, et sur la médecine douce. De plus, dans le cas d’une souscription en couple ou à partir de 3 bénéficiaires ou plus, il est possible de bénéficier de 10% de réduction.
En bref :
- Prise en charge des honoraires médicaux (secteur conventionné) de 100% de la base de remboursement (BR, Niveau A) à 200% BR (niveau E) pour les médecins DPTAM et 170% (niveau E) pour les médecins non DPTAM.
- Prise en charge des honoraires en soins hospitaliers (secteur conventionné) de 100% de la base de remboursement (BR, Niveau A) à 200% BR (niveau E) pour les médecins DPTAM et 170% (niveau E) pour les médecins non DPTAM.
- Remboursement de la chambre particulière (secteur conventionné) de 0€ (au niveau A) à 65€ (au niveau E) par jour.
- Prise en charge d'un équipement complet de classe B, constitué d'une monture et de deux verres très complexes de 200 euros (au niveau A) à 300 euros (au niveau E), dans la limite d’un équipement tous les 2 ans.
- Remboursement des prothèses dentaires, hors panier 100 % Santé, prises en charge par le régime de base de 100 % BR (au niveau A) à 200 % BR (au niveau E).
- Prise en charge des aides auditives hors panier 100% Santé, de 100 % BR (au niveau 1) à 170% BR (au niveau E).
- Le forfait annuel pour la médecine douce (acupuncteur, ostéopathe, homéopathe…) est compris entre 0 euros (niveau A) et 100 euros (niveau E).
Exemple de tarifs contrat d'assurance santé SPVIE Assurances Santé Séniors (pour une personne seule de 65 ans résidant à Brest) |
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Contrat | Niveau A | Niveau B | Niveau C | Niveau D | Niveau E |
Tarif mensuel | 47,68€ | 58,48€ | 66,22€ | 71,89€ | 78,19€ |
Hospitalisation | 100% | 125% | 150% | 175% | 200% |
Chambre Particulière | | 35€/jour | 45€/jour | 55€/jour | 65€/jour |
Dentaire | 100% | 125% | 150% | 175% | 200% |
Soins courants | 100% | 125% | 150% | 175% | 200% |
Optique | 200€ | 225€ | 250€ | 275€ | 300€ |
Médecine douce | | 30€/an | 50€/an | 75€/an | 100€/an |
En savoir plus sur le contrat SPVIE Assurance Santé SéniorsRéclamation auprès de la compagnie
Pour effectuer une réclamation auprès de SPVIE Assurances, vous pouvez :
- Envoyer un courrier au service réclamations à l’adresse suivante :
SPVIE Assurances Service Réclamations
26 Rue Pagès
92150 Suresnes
Résiliation d’un contrat SPVIE Assurances
Depuis le 1er décembre 2020 vous pouvez résilier à tout moment votre mutuelle, passé un an. Pour ce faire, deux options sont possibles :
- Envoyez un courrier ou e-mail à votre mutuelle ou déléguez à votre nouvel assureur, la résiliation de votre ancien contrat. Pour information, voici l'adresse où envoyer sa demande de résiliation pour une mutuelle souscrite auprès de SPVIE Assurances :
SPVIE Assurances Service Résiliations
26 Rue Pagès
92150 Suresnes
Les coordonnées de SPVIE Assurances
Pour contacter le service clients de SPVIE Assurances et joindre un conseiller, vous pouvez :
- Téléphoner au 01 87 15 68 99
- Remplir le formulaire de contact en ligne
- Vous connecter à votre espace assuré
- Envoyer un courrier au siège de SPVIE Assurances :
SPVIE Assurances
26 Rue Pagès
92150 Suresnes
Comment envoyer une demande de remboursement à SPVIE Assurances ?
Pour envoyer et suivre vos demandes de remboursement de soins santé, vous pouvez :
- Vous connecter à votre espace assuré et envoyer la facture correspondante.
- Envoyer vos demandes de remboursement par courrier à l’adresse suivante :
SPVIE Assurances
26 Rue Pagès
92150 Suresnes
Vous pouvez comparer les contrats de complémentaire santé de SPVIE Assurances avec d’autres offres grâce à notre comparateur de mutuelles. En tenant compte de votre budget, il vous permet d’exprimer vos besoins de couverture santé pour trouver facilement la mutuelle qui y répond.