UGIP Assurances a été créée en 1974 et a pour but de satisfaire le besoin des particuliers en matière d'assurances santé et prévoyances. Il collabore, depuis 1980, avec le cabinet de courtage Sologne Finances.
Avec Dispofi, je compare en toute tranquillité, mes données ne seront jamais revendues - devis immédiat en ligne
UGIP Assurances a été créée en 1974 et a pour but de satisfaire le besoin des particuliers en matière d'assurances santé et prévoyances. Il collabore, depuis 1980, avec le cabinet de courtage Sologne Finances.
UGIP s'est rapproché de Sologne Finances, qui est un cabinet de courtage en assurances spécialisé dans la création, la commercialisation et la gestion de produits d'assurances de personnes (prévoyance, santé et retraite). Structure à taille humaine, il est actif depuis 44 ans et collabore avec les compagnies d'assurances, mutuelles et institutions de prévoyance. De leur rapprochement est né UGIP Assurances, en 1980. La société vend en particulier des assurances santé et prévoyances.
La compagnie revendique des produits fiables, créés sur mesure, et la présence d'équipes dédiées à la gestion, la commercialisation, le marketing, le juridique, la technique, la qualité et le médical. Ses tarifs sont flexibles et compétitifs, afin de se situer sur tous les segments, tandis que sa gestion après-vente est personnalisée et réactive. Ses valeurs sont basées sur l'ingéniosité, la réactivité et la diversité.
Ils déterminent les remboursements de l'hospitalisation, de la cure thermale, des soins courants, du laboratoire et de la radiologie, de la pharmacie, du dentaire, de l'optique, de l'appareillage et de la prévention. La formule peut être souscrite jusqu'à l'âge de 75 ans pour les options 1, 2 et 3, et 69 ans pour l'option 4.
En bref :
Le contrat inclut une carte de tiers payant et implique une assistance, une allocation naissance/adoption, un forfait plus (avec prise en charge partielle des vaccins non remboursés par le régime obligatoire, la pharmacie non remboursée et le sevrage tabagique, pour les options 3 et 4).
BON A SAVOIR : la souscription d'UGIP Santé Plus en couple permet de bénéficier d'une réduction. Le plafond dentaire, prévu sur les options 3 et 4, disparaît après 2 ans. L'assuré peut aussi profiter de bonus fidélité sur l'orthodontie et les prothèses dentaires.
Comparez les mutuelles pour les actifs
La formule propose une garantie viagère sans questionnaire de santé et avec effet immédiat des garanties. Elle se décline en cinq niveaux (cinq options) qui déterminent les prises en charge de l'hospitalisation médicale, chirurgicale en secteur conventionné, des cures thermales, des soins courants, du laboratoire et de la radiologie, de la pharmacie, du dentaire, de l'optique, de l'appareillage, du forfait plus et de la prévention. Il s'agit d'un contrat responsable qui est éligible à la loi Madelin.
En bref :
La formule inclus une assistance santé disponible 24h/24h et 7j/7j. Elle prévoit aussi des études personnalisées de devis, avec réponse en moins de 48 heures. Le tiers payant est généralisé, les adhérents n'ont donc pas à faire d'avance des frais. Enfin, elle intègre la télétransmission NOEMIE, avec la plupart des régimes obligatoires, qui permet la mise à disposition des informations de paiement dans les 48 heures suivant la transmission des lots et d'une comptabilité facilitée.
BON A SAVOIR : il est possible de bénéficier de réduction en cas d'adhésion en couple (10 %) ou de souscription en tant que TNS (travailleur non-salarié, 10 %). Le régime Alsace-Lorraine permet d'avoir un rabais de 35 %. Enfin, les adhérents peuvent profiter d'un bonus pour l'orthodontie et les prothèses dentaires acceptées par le régime obligatoire, après 24 mois.
Comparez les mutuelles seniors
La souscription est immédiate et quatre niveaux (quatre options) de garanties sont proposés. Ils influent sur les remboursements en hospitalisation, dentaire, optique, médecine courante, médecine bien-être et l'appareillage. L'adhésion est possible entre 55 et 80 ans. Le conjoint de moins 55 ans et l'enfant mineur peuvent aussi souscrire.
En bref :
Comme le contrat UGIP Master, la formule prévoit une assistance 24h/24h et 7j/7j, une étude personnalisée de tous les devis, avec réponse en moins de 48 heures, le tiers payant généralisé et la télétransmission NOEMIE.
BON A SAVOIR : l'adhésion en couple permet d'obtenir un rabais de 5 %. Il est également prévu un tarif privilégié pour les assurés du régime Alsace-Lorraine. Après 24 mois, le plafond dentaire (hors soins) est relevé de 500 euros.
Elle vise à protéger son entourage. Elle comprend une garantie de base, avec un capital versé de 10 000 à 200 000 euros qui peut être doublé en cas de décès ou d'invalidité accidentels. Les garanties sont maintenues jusqu'à 70 ans pour le décès et 65 ans pour l'invalidité.
Le tarif n'est pas lié à la profession ou au statut de fumeur, ou non. Le capital versé est net de tout impôt, y compris les droits de succession. La souscription implique une démarche médicale simplifiée. Une déclaration de bonne santé est même suffisante pour les personnes de moins de 45 ans, qui souhaitent prévoir le versement d'un capital inférieur à 100 000 euros. Pour les personnes comprises entre 50 et 65 ans, l'adhésion est possible avec un simple questionnaire médical, pour un capital souhaité inférieur à 100 000 euros.
Elle implique le versement d'un capital en cas de fracture ou de brûlure liée à un accident. Les montants vont de 300 euros pour la fracture d'un orteil, d'un doigt ou du nez, à 4 000 euros, en cas de fracture ouverte complète et multifragmentaire du col du fémur, du bassin ou de la colonne vertébrale. Le total des capitaux cumulés (factures et brûlures) ne peut dépasser 4 000 euros, sur toute la durée de vie du contrat.
Les garanties sont maintenues jusqu'au 85e anniversaire de l'assuré. Trois types d'adhésion sont possibles : blessure, blessure senior et blessure senior+.
Elle s'adresse aux personnes de 18 à 75 ans et prévoit une allocation en vue de couvrir les dépenses liées à une hospitalisation. Aucun justificatif n'est demandé pour son versement, hors bulletin d'hospitalisation, ou pour l'utilisation qui en est faite. Il n'y a pas non plus de délai d'attente. En cas d'accident, le contrat s'active dès lors que l'hospitalisation dépasse 24 heures et sur une durée maximale de 365 jours. Pour une maladie, l'indemnisation intervient après 4 jours consécutifs (ou 3 nuits). Sa limite reste de 365 jours.
Le contrat prévoit 5 niveaux de garanties, comme indiqué dans le tableau ci-dessous :
Elle prévoit le versement d'une indemnité forfaitaire mensuelle, pendant la durée du chômage. Elle est comprise entre 300 et 1 000 euros, avec la formule "Cadre Forfait", et entre 100 euros et 600 euros, pour le "Non Cadre Forfait".
La durée des indemnisations est liée à celle des mois de cotisations continues sans sinistre. La garantie s'adresse aux personnes comprises entre 23 et 55 ans.
Elle prévoit notamment le versement des sommes restant dues à l'organisme de financement (voir le détail dans le contrat), après indemnisation de l'assurance, dans la limite de 120 % de la facture d'achat. En cas de différence négative, le montant minimal versé correspond au remboursement de la franchise (500 euros maxima).
UGIP Assurances
Service Réclamations
73/75 rue Brillat-Savarin
75013 PARIS
Si le désaccord n'a pas été dissipé, le médiateur peut être contacté par le biais du formulaire, sur le site web, ou par courrier :
La Médiation de l'Assurance
TSA 50110
75 441 Paris Cedex 09.
UGIP Assurances
73-75 Rue Brillât Savarin
75013 PARIS.
Sur son site internet
Par téléphone : 01 44 53 49 99 (pour les non-adhérents)
Par courriel (notamment pour faire évoluer son contrat) : commercial@ugip.org
Par courrier :
UGIP Assurances
73-75 Rue Brillât Savarin
75013 PARIS.