Un bon moyen de réaliser des économies

Si l’un des deux membres du couple bénéficie d’une mutuelle d’entreprise, il peut être intéressant dans certains cas d’y faire adhérer son conjoint.

En revanche, si aucun des deux membres du couple ne bénéficie d’une complémentaire santé collective, chacun devra souscrire une mutuelle individuelle. Dans ce cas, il peut être financièrement intéressant de souscrire en couple auprès d’un organisme de complémentaire santé.

En effet, souscrire un contrat « couple » au lieu de deux contrats individuels distincts peut permettre de négocier une réduction sur sa cotisation chez la plupart des assureurs. Ainsi, selon les organismes de complémentaire santé, vous pourrez obtenir une réduction de 5 à 10% sur votre cotisation, par rapport à ce que vous devriez payer pour deux contrats séparés.

Bien évaluer vos besoins

Pour savoir s’il est financièrement intéressant de souscrire une mutuelle « couple », il convient d’étudier la situation et les besoins de chaque conjoint, pour mieux comparer les offres.

Ainsi, si les deux conjoints ont des besoins équivalents pour la prise en charge de leurs frais de santé, souscrire une formule « couple » avec des garanties identiques sera plus avantageux.

Mais si l’un des conjoints a des besoins plus importants, un contrat unique n’est pas forcément un bon calcul. Car pour que ce deuxième conjoint soit bien protégé, il faudrait souscrire pour le couple un contrat proposant des garanties élevées, et donc plus cher.

Dès lors, souscrire deux contrats distincts pour chaque conjoint sera plus économique.

Comparez les offres !

Pour savoir quelle solution est la plus intéressante pour votre couple, utilisez notre comparateur de mutuelles.

Totalement anonyme et gratuit, cet outil vous permettra de réaliser un nombre infini de simulations, pour trouver le contrat de mutuelle le plus adapté à votre situation. A l’issue de votre comparaison, vous pourrez obtenir des devis sur mesure pour vos besoins.