La mutuelle April Santé Globale Eco est une formule économique qui figure dans le comparateur de Dispofi. Il s'agit d'une complémentaire santé qui propose des niveaux minimaux de couverture.
Avec Dispofi, je compare en toute tranquillité, mes données ne seront jamais revendues - devis immédiat en ligne
La mutuelle April Santé Globale Eco est une formule économique qui figure dans le comparateur de Dispofi. Il s'agit d'une complémentaire santé qui propose des niveaux minimaux de couverture.
Présentation de l'offre April Santé Globale Eco
A qui s'adresse ce contrat d'assurance santé ?
Comparatif des tarifs April Santé Globale Eco
Comment adhérer à April Santé Globale Eco ?
En savoir plus sur les mutuelles auto-entrepreneurs
Les dirigeants d'entreprise sont dans l'obligation de proposer une mutuelle collective à leurs employés, depuis 2016. Les salariés peuvent donc souscrire une complémentaire santé, avec prise en charge de la cotisation à hauteur de 50 % minimum par leur employeur. La première ligne du tableau "Adhérent salarié" reprend ainsi les tarifs pour une souscription individuelle. Et on peut constater que l'assuré basé à Bordeaux paie plus cher (41,60 euros par mois) que celui situé à Lyon (37,86 euros par mois). Cette différence peut être liée au taux de dépassement des praticiens dans la localité et à la consommation plus élevée en médicaments de la population.
Concernant les travailleurs non-salariés (auto-entrepreneurs, dirigeants d'entreprise, etc.), l'écart est quasiment le même : un Bordelais doit débourser 37,54 euros par mois, tandis qu'un Lyonnais peut bénéficier des garanties pour une mensualité de 34,18 euros. Enfin, un assuré de 62 ans qui habite la ville girondine doit payer 58,63 euros par mois, contre 53,32 euros par mois s’il est résident de Lyon. À noter que les tarifs des contrats destinés aux séniors sont liés à l'âge de souscription. Il est généralement plus favorable d'y souscrire le plus tôt possible.
En savoir plus sur les mutuelles séniors
Le niveau Eco du contrat April Santé Globale propose des garanties minimales, qui ne couvriront pas les possibles dépassements des spécialistes. En cas de coup dur, l'assuré risque de devoir assumer un reste à charge important. Dispofi conseille notamment des garanties hospitalisation et soins courants supérieures à 150 %, de façon à ce qu'elles prennent en charge une partie de ces dépassements. Le comparateur de mutuelles de Dispofi peut vous aider à visualiser le niveau de remboursement dans des exemples concrets, en fonction du niveau de couverture et de cotisations.
Le pack Bien-Être implique un forfait pour les médecines naturelles (25 euros par séance), les psychologues (25 euros par séance), la cure thermale remboursée par la sécurité sociale (100 % BR), les frais annexes de cure remboursés par la sécurité sociale (150 euros par an par assuré) et les médicaments non remboursés par la sécurité sociale (25 euros par an par assuré). Il est possible d'y adhérer à partir de 5,18 euros par mois.
L'option Consultation+ prévoit la prise en charge des consultations, au-delà de la limite des sept fixées par le contrat. Son tarif correspond à 8 % de la cotisation, hors option. À noter que le plan "2 euros malins" permet une réduction de 8 % sur la cotisation TTC, pour les adhérents qui ont des besoins peu fréquents. Il implique des frais de remboursement de 2 euros par l'assuré sur chaque acte de soin remboursé (une seule fois par jour).
April propose aussi une surcomplémentaire, qui permet la prise en charge des médecins non DPTAM (dispositifs ayant pour objet la maîtrise des dépassements d'honoraires des professionnels de santé conventionnés), au niveau de ceux qui y ont adhéré. Elle prend effet sur les consultations, visites généralistes ou spécialistes, les actes de radiologie et les actes techniques médicaux.