La mutuelle Ugip Santé Plus option 2 est une offre proposée par le comparateur de complémentaires santé Dispofi. Elle présente un rapport cotisations/niveau de couverture intéressant.
Avec Dispofi, je compare en toute tranquillité, mes données ne seront jamais revendues - devis immédiat en ligne
La mutuelle Ugip Santé Plus option 2 est une offre proposée par le comparateur de complémentaires santé Dispofi. Elle présente un rapport cotisations/niveau de couverture intéressant.
Présentation de l'offre UGIP Santé Plus option 2
A qui s'adresse ce contrat d'assurance santé ?
Comparatif des tarifs UGIP Santé Plus option 2
Comment adhérer à UGIP Santé Plus option 2 ?
Les salariés peuvent bénéficier de l'assurance santé collective de leur entreprise. La ligne "adhérent salarié" reprend les tarifs des formules individuelles. À Marseille, un contrat peut être souscrit pour une mensualité de 52,74 euros par mois, contre 48,57 euros par mois à Brest. Un dirigeant d'entreprise ou un auto-entrepreneur peut profiter de l'assurance pour 48,00 euros par mois dans la ville méditerranéenne, contre 44,20 euros par mois dans son homologue bretonne. Enfin, un sénior de 62 ans peut adhérer à la formule pour 86,32 euros par mois en Provence, contre 79,46 euros en Bretagne.
En savoir plus sur les mutuelles Séniors
Le tableau met en avant les différences de prix, selon la localisation géographique. Certaines zones font l'objet de tarifs supérieurs liés à des taux élevés de dépassements des praticiens ou une consommation plus forte de médicaments par la population. Il est également important de prendre en compte l'augmentation des échéances en fonction de l'âge, sur les mutuelles séniors : il est plus favorable d'y souscrire plus jeune.
Le contrat Ugip Santé Plus option 2 présente des garanties satisfaisantes, notamment en termes d'hospitalisation ou de soins courants. Il s'agit d'une formule qui affiche un tarif relativement économique, avec des niveaux de remboursement assez bon sur l'ensemble des postes. Si le portefeuille le permet, Dispofi recommande d'augmenter encore les niveaux de couverture de l'hospitalisation et des soins courants, de façon à prendre en charge davantage de dépassements.
Dispofi met à votre disposition un comparateur qui permet de visualiser le niveau de remboursement et les cotisations des différentes formules.
En savoir plus sur les comparateurs de mutuelles
Un plafond dentaire est inclus sur les options 3 et 4, sur les 24 premiers mois. Les adhérents peuvent aussi profiter d'un bonus de 50 % sur l'orthodontie et les prothèses dentaires acceptées par le régime obligatoire, après 24 mois et sur les options 2, 3 et 4. À noter que l'hospitalisation est remboursée au niveau de l'option 1, quelle que soit la formule choisie, lors des trois premiers mois de souscription.
Un rabais est prévu en cas de souscription simultanée d'un couple au contrat.