La formule Ugip Santé Plus option 1 est incluse dans le comparateur de mutuelles élaboré par Dispofi. Il s'agit d'un contrat économique, qui propose des garanties minimales.
Avec Dispofi, je compare en toute tranquillité, mes données ne seront jamais revendues - devis immédiat en ligne
La formule Ugip Santé Plus option 1 est incluse dans le comparateur de mutuelles élaboré par Dispofi. Il s'agit d'un contrat économique, qui propose des garanties minimales.
Présentation de l'offre UGIP Santé Plus option 1
A qui s'adresse ce contrat d'assurance santé ?
Comparatif des tarifs UGIP Santé Plus option 1
Comment adhérer à UGIP Santé Plus option 1 ?
Sachant que les salariés peuvent profiter de l'assurance santé collective mise en place et prise en charge au moins pour moitié par leur entreprise, la ligne "Adhérent salarié" présente des tarifs individuels. Ainsi, un salarié basé à Rennes doit débourser 37,44 euros par mois pour bénéficier de la formule Ugip Santé Plus option 1. Un autre situé à Orléans pourra en profiter en échange d'une mensualité de 34,64 euros.
En savoir plus sur l'assurance santé collective
Un auto-entrepreneur ou un chef d'entreprise (travailleurs TNS) pourra souscrire au contrat pour une somme de 34,09 euros par mois, s'il habite Rennes, et 31,55 euros par mois s'il est résident d'Orléans. La différence de prix, selon la localisation géographique, est liée au taux de dépassement des praticiens et à la consommation en médicament des habitants. Enfin, un sénior de 62 ans peut être protégé par l'assurance santé pour 61,71 euros par mois à Rennes, ou 57,06 euros par mois à Orléans. Les tarifs des mutuelles séniors dépendent de l'âge d'adhésion et augmentent chaque année. Il est bénéfique d'y souscrire le plus tôt possible.
L'assurance santé Ugip Santé Plus option 1 affiche des niveaux de couvertures minimaux, que ce soit en hospitalisation, soins courants, optique ou dentaire. Dispofi conseille de basculer sur une offre impliquant 150 % de prise en charge BR (sur la base de remboursement) en hospitalisation et en soins courants, de façon à éviter un gros reste à charge sur les dépassements. Si les revenus le permettent, il est même recommandé de souscrire une formule qui rembourse à 200 % BR sur les deux postes.
Le comparateur de mutuelles proposé par Dispofi est le seul à établir un rapport entre le niveau des remboursements et des cotisations, par le biais d'exemples concrets. Il aide à repérer l'assurance santé vraiment adaptée à ses besoins.