En tant que professionnel du bâtiment, votre santé peut-être mise à rude épreuve dans le cadre de votre activité. Afin d'être bien couvert en toutes circonstances, faîtes le choix d'une mutuelle adaptée à votre profil.
Avec Dispofi, je compare en toute tranquillité, mes données ne seront jamais revendues - devis immédiat en ligne
En tant que professionnel du bâtiment, votre santé peut-être mise à rude épreuve dans le cadre de votre activité. Afin d'être bien couvert en toutes circonstances, faîtes le choix d'une mutuelle adaptée à votre profil.
Artisan, salarié ou retraité du BTP, vous pouvez facilement trouver un contrat de mutuelle grâce au comparatif réalisé à partir des offres proposées par nos assureurs partenaires.
Grâce à votre statut de travailleur non salarié, vous pouvez prétendre à une mutuelle santé dès 21,67 euros par mois. La loi Madelin vous permet par ailleurs de déduire ces cotisations de votre revenu professionnel imposable. Un avantage fiscal visant à aider les indépendants à se constituer une protection sociale de qualité.
Pour moins de 100 euros par mois, vous pouvez protéger l'ensemble de votre famille de soins imprévus et coûteux. Une garantie hospitalisation à 100 % prendra en charge les principaux frais liés à votre séjour hospitalier (le ticket modérateur équivalent à 20 % de votre facture ainsi que le forfait journalier). Toutefois, préférez un taux de remboursement plus élevé, à 200 % ou 250 %, si vous souhaitez la prise en charge des dépassements d'honoraires, de la chambre particulière et des autres prestations de confort (télévision, presse, lit accompagnant).
Pourquoi une mutuelle hospitalisation est-elle indispensable ?
Les retraités qui ont réalisé toute leur carrière dans le secteur du bâtiment et des travaux publics ont tout intérêt à continuer à prendre soin de leur santé après la cessation de leur activité. En effet, en raison des contraintes du métier (mauvaises postures, transport de charges lourdes, conditions climatiques), les risques de déclarer des problèmes de santé sérieux sont plus élevés que pour d'autres professions.
Afin de ne pas être confronté à des soins coûteux qui viendraient mettre à mal votre budget, vous pouvez faire le choix d'une mutuelle pour retraité du bâtiment et être couvert dès 39,74 € par mois.
Ce niveau de garanties vous assure pour les dépenses de santé essentielles :
Vous pouvez également prétendre à des lunettes, prothèses dentaires et aides auditives entièrement remboursées dans le cadre du 100 % Santé.
Une mutuelle senior dès 39 € par moisL'Accord national interprofessionnel oblige les employeurs du secteur privé à proposer un contrat santé collectif à l'ensemble de leurs employés. En tant que salarié du bâtiment, vous bénéficiez ainsi du panier de soins de minimum souscrit au sein de votre entreprise, qui prend également en charge la cotisation, à hauteur de 50 % minimum.
La souscription à la mutuelle d'entreprise est obligatoire dès votre embauche et jusqu'à votre départ de la société. Vous pouvez toutefois être concerné par l'un des cas de dispense autorisés.
Par ailleurs, si vous jugez que le niveau de garanties de votre contrat collectif n'est pas adapté à vos besoins, vous pouvez parallèlement adhérer à une surcomplémentaire pour renforcer vos remboursements.
Tout savoir sur la mutuelle d'entreprise
Trouvez la complémentaire santé qui répond précisément à vos besoins avec le comparateur de mutuelles développé par notre filiale de courtage Disposur. À chaque étape, les conseils de nos experts en santé vous aident à choisir le niveau de garanties optimal en hospitalisation, optique, dentaire et médecine douce. Vous bénéficiez ainsi d'une sélection personnalisée qui vous permet de sélectionner le contrat le plus performant en fonction de votre situation.
Vous pouvez finaliser votre souscription directement en ligne ou avec l'aide d'un conseiller qui vous accompagne tout au long de la durée de vie de votre contrat de mutuelle bâtiment.