Tarifs applicables au 1er janvier 2026. Les offres et montants présentés peuvent être amenés à évoluer après cette date.
Je compare les mutuelles santé avec Dispofi
Pour trouver la meilleure mutuelle santé, il ne faut pas se tromper de garanties
Un gros pépin de santé peut générer un séjour à l'hôpital assorti de nombreux besoins. Entre le coût de la chambre individuelle, du forfait journalier, les dépassements d'honoraires des chirurgiens... la note peut vite grimper sans qu'on ne puisse rien y faire. Il apparaît donc essentiel que la complémentaire santé prenne correctement en charge les dépenses liées à une hospitalisation aussi imprévisible la plupart du temps que coûteuse.
En plus de ce risque identifié, il y a des garanties particulièrement importantes pour certaines familles comme une bonne prise en charge des traitements d'orthodontie chez l'enfant dont le coût peut dépasser les 700 euros par semestre ou encore une garantie renforcée pour les soins courants afin de couvrir convenablement les dépassements d'honoraires du pédiatre.
La première chose à faire, pour bien choisir sa mutuelle est de lister les garanties les plus importantes pour vous et d'estimer votre capacité à supporter ou non un reste à charge. A partir de là, vous pourrez cibler les mutuelles qui correspondent le mieux à vos besoins spécifiques.
Pour chaque niveau de garantie hospitalisation, voici la meilleure mutuelle de notre comparateur :
Les tarifs communiqués correspondent à ceux obtenus pour une famille composée de 28 ans et de 2 enfants de 3 et 5 ans, domiciliée à Brest (29).