Apivia Mutuelle est née en 2015 de la fusion entre deux mutuelles santé implantées depuis des décennies en Poitou-Charentes : Smam Mutuelle, créée en 1834 à La Rochelle (Charente-Maritime), la plus ancienne mutuelle de France, et la Smip, créée en 1929 à Niort (Deux-Sèvres), intégrée au groupe Macif depuis 2011.

Adhérentes à la Mutualité Française, ces deux entités ont souhaité unir leurs atouts et compétences pour pouvoir proposer à leurs adhérents et prospects présents sur tout le territoire français, y compris les Dom, des garanties de protection santé performantes et aux tarifs adaptés.

Partenaire de longue date de la Macif, la Smip a intégré officiellement le groupe du même nom le 1er janvier 2011. De ce fait, Apivia Mutuelle fait partie du Pôle Santé et Prévoyance du groupe Macif et œuvre dans le domaine de la protection santé au même titre que les autres mutuelles qui le composent.

De 1834 à nos jours : quelques dates à retenir

La Smip a été créée en 1929 à Niort. Le 1er janvier 2011 elle a intégré le groupe Macif avec laquelle elle entretenait des relations privilégiées depuis les années 70.
Smam Mutuelle a été créée en 1834 à La Rochelle. Elle était agréée Organisme Conventionné pour le RSI (Régime Social des indépendants) depuis 1969. Son réseau de courtage a vu le jour dans les années 80. Smam Assurances est le premier courtier grossiste mutualiste de France en complémentaire santé.

Accompagner, aider, protéger la personne tout au long de sa vie.

Spécialiste de la protection santé, Apivia Mutuelle propose des solutions en matière de complémentaires santé pour les particuliers, les entreprises et les travailleurs non salariés ; de régime obligatoire pour les travailleurs non salariés ; mais aussi de prévoyance, d’épargne et d’auto-habitation.

Apivia Mutuelle s’inscrit dans la politique du groupe Macif, au sein de son Pôle Santé et Prévoyance, dans sa mission de protection de la personne et de ses biens.

Dans ce même objectif, Apivia Mutuelle s’applique également à organiser des actions de prévention en lien avec la santé et les risques courants, telle que la promotion du service gratuit Priorité Santé Mutualiste.

Les offres proposées par APIVIA MUTUELLE

Apivia Mutuelle propose 2 contrats principaux : Equilibre santé + et Exclusive santé +.

Equilibre santé +

Ce nouveau contrat proposé par Apivia Mutuelle se décline sous deux offres, l’une réservée aux adhérents âgés de moins de 55 ans, et la seconde à destination des seniors de + de 55 ans.

Il est d’un excellent rapport prestations/prix parmi les meilleurs du marché et innove en accordant des bonus fidélité en optique et dentaire pour améliorer les remboursements.

L’accent à également été mis sur la prise en charge des médecines douces : forfait atteignant jusqu'à 100€ par an et par bénéficiaire. Ce plus sera de nature à satisfaire une population d’assurés qui exprime régulièrement ce besoin.

Enfin, toujours fidèle à sa mission de prévoyance, Apivia a inclus dans ce contrat des prestations pour soutenir les assurés en cas de « coup dur ».

Exclusive santé +

Ce contrat est une offre dédiée et adaptée aux besoins des plus de 55 ans. Les prestations sont de qualité avec des honoraires médicaux et chirurgicaux couvertes jusqu’à 350% chez un praticien signataire du Contrat d’Accès aux Soins (CAS). De même, la prise en charge des prothèses dentaires à 400% et d’un équipement optique complet jusqu’à 450€ le classe parmi les contrats haut de gamme.

L’adhérent peut également se prévaloir de garanties complémentaires optionnelles permettant par exemple de faire face à une invalidité permanente, à une maladie redoutée ou en cas de dépôt de bilan.

Comparez les formules d'Apivia Mutuelle grâce à notre comparateur de mutuelles santé. Il vous aidera à choisir l’offre qui vous convient en tenant compte de vos besoins et de votre budget. Plus qu’un comparateur de prix, ce service en ligne vous permet de comprendre et d'identifier les risques couverts par chaque contrat !