1. Pourquoi avoir recours au shiatsu ?

Inspiré de la médecine traditionnelle chinoise, le shiatsu consiste à exercer des pressions manuelles sur des zones précises en vue de soulager des troubles de différents ordres. Douleurs physiques, psychiques ou mentales, le shiatsu tend à restituer l’équilibre du corps en l’envisageant dans sa globalité.

Au cours d’une première séance, le thérapeute (le shiatsushi) dresse un bilan de santé après un examen approfondi du patient (le jusha). Le rythme des séances varie notamment en fonction du besoin et de l’approche préventive ou plus thérapeutique souhaitée par le patient.

2. Comment sont remboursées les séances de shiatsu ?

S’agissant d’une médecine traditionnelle non reconnue par le corps médical, le shiatsu n’est pas remboursé par la Sécurité sociale. Seule une mutuelle santé adaptée peut vous permettre de prétendre à un forfait pour la prise en charge de vos séances.

Attention toutefois, le simple fait de bénéficier d’un forfait pour les médecines douces ne vous garantit pas la prise en charge de l’ensemble des disciplines considérées comme telles. En effet, il est essentiel de vous référer à votre tableau de garanties ou aux conditions générales de votre contrat afin de connaître précisément les médecines alternatives concernées.

3. Bien choisir votre mutuelle shiatsu

Afin de vous aider à y voir plus clair parmi l’ensemble des offres disponibles sur le marché, le comparateur de mutuelles Disposur, vous propose de réaliser un comparatif des meilleurs contrats à partir d’une étude de vos principaux besoins.

En effet, votre complémentaire santé doit avant tout vous protéger contre les dépenses imprévues et coûteuses. C’est pourquoi plutôt que de vous focaliser sur votre seul besoin en médecine douce, notre comparateur vous aide également à choisir les garanties hospitalisation, optique et dentaire optimales. Vous êtes ainsi assuré de trouver le contrat le plus performant qui vous permettra de prendre soin de votre santé tout en maîtrisant votre budget.